Dublin en 24 heures

Qu’on se le dise, Dublin mérite que l’on s’y attarde (bien plus de 24h). Malheureusement mon emploi du temps ne me permettait pas d’y rester plus longtemps et je venais surtout rendre visite à une amie.

Cet article vous présente donc mes impressions sur Dublin mais de façon assez superficielle. J’espère pouvoir le compléter prochainement.

Passion porte

Si vous aimez les portes, les façades de charme et les couleurs, vous fondrez pour Dublin. S’il parait que le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, nul doute que les vives couleurs des boutiques et portes égaieront votre journée. Il y en a de toutes les couleurs et elles sont toujours très bien entretenues, parfaites pour réaliser de jolies photos.

Des espaces où respirer

Si la ville est pleine de vie, d’éclats de voix, de chants dans les pubs, elle est également douce, calme avec de larges espaces verts. Dans le centre ville vous pourrez flâner dans St Stephen’s Green park. Ce parc est petit mais comporte un joli plan d’eau et l’on peut admirer les multiples nuances de verts des arbres (on comprend aisément pourquoi LA couleur des irlandais est le vert en se rendant sur place). En visitant Trinity College, haute université de Dublin, dirigez vous vers les terrains de sport, derrière les bâtiments principaux, on y trouve de magnifiques arbres en fleur en ce mois de mai.

Le parc incontournable où se rendre à Dublin est Phoenix Park, le plus grand d’Europe. Il n’est pas particulièrement beau car composé uniquement de grandes étendues d’herbes (bien vertes évidemment). En revanche, on y rencontre des biches et daims, se déplaçant librement dans cet immense espace, sans enclos ni barrière. Pour les amoureux des animaux c’est un bonheur de pouvoir les approcher. Si les biches ne se laissent pas caresser (ce ne sont pas des chiens tout de même), elles ne sont pas contre une ou deux carottes.

Et les boutiques alors ?

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attarder dans les boutiques de Dublin. J’ai vu beaucoup de boutiques souvenirs, du « made in china » sans véritable intérêt. En revanche j’ai croisé sur mon chemin une boutique qui mérite de s’y arrêter si vous cherchez à faire un petit cadeau.  On y trouve de jolies affiches de la ville faites par des dessinateurs irlandais, il y en a de tous les styles et elles sont parfaites pour décorer votre intérieur. Regardez le diaporama un peu plus bas pour découvrir l’intérieur de la boutique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :