La cuisine Madrilène pour les végétariens

Des tapas en veux-tu en voilà !

Les champignons sont très répandus parmi les tapas madrilènes

Premier constat en arrivant à Madrid, il y a beaucoup de « jamon ». Dans tous les restaurants, dans la plupart des plats, le jambon est au cœur de la cuisine espagnole. Il faut donc ruser et bien insister sur le « sin jamon » pour être sûr de ne pas tomber sur une mauvaise surprise dans votre assiette. La phrase « Soy vegetariano/a » nous a également été bien utile.  En règle générale, les serveurs se sont bien adaptés et ont tous été attentifs au fait que nous ne mangions pas de viande. Certains nous ont même proposé des plats végétaliens en nous proposant d’enlever les œufs par exemple.

Soy vegetariano / vegetariana

On ne résiste pas à la sauce des patatas bravas

En parcourant la carte, en utilisant les sites de traduction, on finit par trouver des tapas nous convenant. Les champignons à la plancha, les patatas bravas, les tartines de fromage, omelette, pistou de légumes, croquette au fromage ont composé la majeure partie de nos repas. Si cela nous a ravis les papilles il faut admettre que des tapas deux fois par jour durant 3 jours, ça commençait à être un peu long…

Un peu de douceur

Les chocolate con churros de San Gines, un passage obligé

Nous n’avons pas pris de dessert durant nos repas. Premièrement, les tapas nous suffisaient amplement. La deuxième raison est que les desserts proposés étaient souvent des brownies ou des cheesecakes, nous n’avons donc pas trouvé de dessert typiquement espagnol. Heureusement pour nous, nous avons tout de même pu satisfaire notre envie de sucré avec des churros. L’adresse incontournable pour en goûter c’est San Gines. Elle est dans tous les guides et vaut vraiment le détour. La queue devant le café peut sembler impressionnante mais l’on y rentre vite. Une fois les « chocolate con churros » commandés, on attend à nouveau pour être assis puis nous sommes servis. Un délice !

Envie de changer de cuisine

Pad thaï vegétarien de Miss Chen, un délice !

Le dimanche nous nous sommes baladés dans le quartier Malasana, quartier gay de Madrid. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ses ruelles pleines de petites adresses, ses bars authentiques, ses cafés et ses restaurants. C’est d’ailleurs dans ce quartier que nous avons vu des restaurants exclusivement végétariens ou vegan. Après une session shopping dans de jolies boutiques nous nous sommes dirigés vers un restaurant asiatique. Et oui, après pas moins de 5 repas typiquement espagnols composés de tapas nous avons eu envie de changement. Nous avons opté pour « Miss Chen » et nous n’ avons pas été déçus ! Des plats végétariens sont à la carte mais l’on peut également commander un plat classique sans viande ou sans crevette. Une belle adresse à retenir si vous avez envie de changement ou d’un repas sans tapas.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :