Les adresses incontournables de Marrakech

Se faire un henné naturel

Si l’envie vous prend de vous faire un joli henné lors de votre séjour faites bien attention. Évitez à tout prix le henné noir, qui contient des produits nocifs pour votre peau. Les femmes de la place Jemaa El Fna utilisent ce henné là, qu’elles vous font d’ailleurs payer très cher. Si vous êtes sur la place dirigez vous plutôt vers le Henna Art Café, un petit restaurant avec une jolie terrasse sur le toit au 2ème étage. Au 1er étage on y trouve justement une pièce réservée au henné. Choisissez votre modèle dans l’un des classeurs, attendez votre tour et allez y, vous ne le regretterez pas. Si le henné naturel (vert foncé) semble très orange pâle sur votre peau c’est normal. Au bout de 24h il sera plus foncé et atteindra sa teinte parfaite au bout de 48h, contrairement au henné noir qui se voit de suite beaucoup plus mais disparaît au bout de 2 jours. Le henné naturel restera sur votre peau une bonne semaine. Au fait, les prix qui sont pratiqués par ce café sont bien moindre que sur la place principale et ce sont les prix justes.

Des vêtement locaux que l’on peut remettre en France

Qui n’a pas connu cet achat un peu impulsif de ce beau vêtement, très typique, aux belles couleurs que l’on ramène chez soi ? Mais une fois en France, ce si beau vêtement semble un peu en décalage avec notre garde robe et surtout avec la mode actuelle… On a beau le trouver joli, il dort au fond de notre armoire. Si Vinted est la solution parfaite pour changer sa garde robe, il est quand même plus sympa de s’acheter un beau vêtement que l’on pourra mettre longtemps !

Chez Warda la Mouche, vous êtes sûre de ne pas regretter votre achat. On y trouve de très belles robes et jupes pour femme ainsi que des hauts colorés. De nombreux motifs sont présents, tous colorés mais toujours parfaitement assortis. La fabrication est faite par des femmes marocaines, la responsable des lieux pourra vous en raconter davantage, elle aime parler de ses vêtements et des chats qui lui rendent visite à longueur de journée dans le magasin. C’est l’endroit idéal pour se ramener un souvenir durable qui ne prendra pas la poussière sur une étagère

Où acheter son huile d’argan ?

Le Maroc est véritablement le pays de l’argan. Si vous êtes adepte des cosmétiques faits maison, vous devez absolument vous en procurer sur place. Mais restez vigilants, de nombreux vendeurs proposent cette huile merveilleuse à des prix dérisoires. On les retrouve généralement sur la place Jemaa El Fna et un peu partout dans les souks. L’huile proposée est jaune vif, presque orange, et sa qualité n’est pas la meilleure. Pour plus d’éthique, rendez vous dans de petits boutiques ou associations qui proposent de l’huile d’argan bio, EcoCert et produites de manière éthique par des femmes. On en trouve plusieurs à Marrakech. Dans tous les cas, pensez à vérifier les labels présents sur les étiquettes. C’est d’ailleurs également l’occasion de se procurer de l’huile d’argan pour la cuisine, en assaisonnement sur vos salades par exemple. Attention, les deux huiles (l’une est torréfiée et l’autre non) ont bien deux usages distincts : l’une pour les cosmétiques l’autre pour la cuisine.

Vous trouverez également dans ces boutiques des savons solides à l’argan, parfaits pour les peaux sèches et de l’huile de pépin de figue de barbarie. Cet élixir est disponible à un prix plus élevé que l’huile d’argan, il convient à tous les types de peaux pour hydrater en profondeur, il réduit également les rides. Pour d’autres produits, tels que le savon noir ou l’eau de rose rendez-vous dans le souk aux épices.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :