Week-end à Saint-Malo

Un rituel mère-fille

Saint-Malo fait partie des destinations incontournables lorsque l’on se rend en Bretagne ou sur le chemin pour aller au Mont-Saint-Michel. On y trouve une cité fortifiée historique et une ville moderne aux maisons remarquables. De temps en temps, je m’y rends avec ma mère, c’est notre week-end entre filles.

En arrivant dans la vieille ville n’hésitez pas à faire le tour des remparts si la vue est dégagée, vous pourrez y prendre de très belles photos. Si vous souhaitez manger dans une très bonne crêperie rendez vous chez Ti Nevez. Ce tout petit restaurant ne comporte que quelques tables et vous propose d’excellentes galettes à la farine bio, tout en simplicité mais délicieuses ! Nous y allons à chaque fois et ne sommes jamais déçues.

Idée de balade

Nous avons décidé de nous balader sur la longue plage de Saint Malo, entre la vieille ville et le Grand Hôtel des Termes. On passe devant de jolies maisons faisant face à l’océan et on longe ces tronc d’arbres, plantés dans le sable, comme des œuvres façonnées par la mer. Avant l’arrivée de la saison estivale et des nombreux touristes on peut s’amuser à regarder tranquillement les chiens courant sur la plage et les groupes de courageux marchant d’un pas décidé dans l’eau encore froide. Une fois arrivé au Grand Hôtel, demandez le bar de la Passerelle et installez vous dans face à l’une des grandes fenêtres à la vue imprenable sur la plage.

Les boutiques

On trouve toutes sortes de boutiques à l’intérieur des remparts, des grandes enseignes aux boutiques plus locales. Vous pouvez faire une halte à Gauthier Marines, une enseigne qui propose de nombreux objets décoratifs et pour la cuisine autour du thème de la mer. Elle propose des marques intéressantes en matières recyclées telles que Cingomma qui propose des ceintures en pneus recyclés ou BO Carré qui créé des sacs et pochettes à partir d’anciennes voiles de bateau (voir photo ci-dessus). Pour nous, ça sera l’achat de petits pics à olives en forme de sardine pour ne plus avoir à utiliser de cure-dents.

Si vous avez envie de décoration ethnique pour votre intérieur vous pouvez passer à la Galerie Boho Bohème. Cette boutique propose des statuettes, bouddhas, masques et tables toujours très élégants à des prix vraiment raisonnables.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :