Les plus belles balades en Bretagne

Plouescat

Habitant à Nantes, nous avons régulièrement l’occasion de nous rendre en Bretagne, que ce soit vers le golfe du Morbihan ou dans le Finistère. Chacun des départements de la Bretagne regorge de belles balades et de paysages somptueux. Nous les avons listé pour vous.

Ploemeur : entre mer et bruyère

En Bretagne sud, un peu au delà du golfe du Morbihan se trouve Ploemeur. Si vous cherchez un hôtel romantique où passer la nuit, optez pour Viviers et ses chambres avec vue sur mer, nous avons été séduit par ce lieu. Le lendemain matin, en quittant l’hôtel, nous avons entamer une promenade le long de l’océan, en passant par le chemin de Port Fontaine. Cette balade se fait loin des voitures et de tout bruit. On traverse de joli paysages longeant une mer couleur turquoise et bleu nuit à notre gauche et la bruyère en fleurs à notre droite.

Plouescat : la côte des légendes

Une balade mystique dans un cadre surréaliste, voilà ce que nous avons pensé de cette promenade. La côte y est splendide, pleine de délicatesse avec ses petites fleurs longeant le sol, sa mer bleu vif et ses rochers qui semblent taillés par les dieux, tant leurs formes sont irréelles. On passe devant le plus grand menhir de France qui fait face, majestueux, à l’ océan. On peut également caresser des chevaux, qui admirent la mer depuis leur pré. Cette balade est enchanteresse et elle vaut vraiment le détour.

Carantec : le finistère sauvage

Si vous vous trouvez dans le Finistère nord n’hésitez pas à passer par Carantec. Commencez votre balade par la plage de la Grève Blanche qui fait face à l’île Callot, puis poursuivez en direction de La Chaise du Curé (trouverez-vous cette fameuse pierre en forme de siège ?). En continuant de longer la mer vous trouverez la baie de Morlaix et son célèbre Château du Taureau, imaginé par Vauban. Cette balade est reposante et expose de beaux paysages, on marche en pleine nature et l’on est happé par la vue de ce fort, perdu au milieu de la mer.

L’île de Berder : un air de Corse dans le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan est un passage obligé en Bretagne. Ses eaux turquoises, ses rochers, ses pins, ses maisons les pieds dans l’eau. De nombreuses îles et îlots sont à voir mais la plus facile d’accès et peut-être la plus jolie est l’île de Berder. On y passe à marée basse car le passage est submergé lorsque la marée commence à monter. Attention d’ailleurs à ne pas rester coincé.e sur cette île le temps d’une marée. Le chemin de la balade longe la mer et se trouve à l’abris d’arbres de différentes essences. Pas un bruit de voiture, le calme de la mer et de la nature. En attendant la marée basse pour pouvez boire un verre dans le café face à l’île : La folie Berder.

Publicités

2 commentaires sur “Les plus belles balades en Bretagne

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :