Que faire à Béziers et sa région ?

Quelques jours en Occitanie

Chaque année, nous prenons quelques jours pour nous rendre dans le sud, terre d’ l’enfance de Stéphane. En effet, c’est du côté de Valras que ses grands parents ont acquis un petit appartement. Nous profitons de cette chance pour visiter la région et en découvrir la culture et les secrets.

Prendre de la hauteur dans la cathédrale

Béziers est une petite ville qui se visite très rapidement. Même si l’on n’y a pas trouvé de petites adresses à partager, il y a tout de même de belles choses que l’on a tenu à présenter, à commencer par sa cathédrale.

La cathédrale Saint-Nazaire de Béziers est un beau monument en haut duquel vous pouvez monter pour avoir une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Attention au vent qui souffle parfois très fort en haut ! En empruntant le petit escalier arrêtez vous au premier palier, juste sous les voûtes, cet endroit vous offre une vue peu commune sur l’intérieur de l’édifice.

Flâner le long du canal du midi

Après avoir visité la cathédrale, vous pouvez descendre vers la rivière en contre-bas en traversant un joli pont ancien. Longez la rivière jusqu’à son incroyable croisement avec le canal du midi. Vous ne voyez pas ? C’est normal il faut lever la tête ! Le canal passe sur un pont au dessus de la rivière et c’est là tout son charme ! En montant par les escaliers vers le canal on peut donc prendre de belles photos et poursuivre sa promenade le long de celui-ci.

Si la première balade vous semble un peu longue nous ne pouvons que vous conseiller de partir du parking des écluses de Fonseranes. Il s’agit d’un ensemble incroyable de 8 écluses adossées à une pente. Nous avons passé un bon moment à regarder les bateaux monter et descendre ces écluses, le fonctionnement est très spectaculaire. Pensez à vous équiper de protection solaire s’il fait chaud, on y a trouvé peu de coins ombragés.

En bas des écluses, en poursuivant notre chemin le long du canal nous sommes retombés sur le fameux pont qui permet au canal de traversez la rivière. Et oui, celui décrit ci-dessus ! La balade pour y aller est apaisante, calme, sans bruit de voiture, on croise des gens se promenant avec leurs enfants ou leur chien. C’est vraiment une belle idée de sortie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :