Narbonne et son parc naturel

L’histoire à chaque coin de rue

Narbonne est une ville chargée d’histoire et qui en porte les marques. Les romains, l’église catholique, les protestants, tous ont marqué cette ville. Amoureux de culture et de musées nous avons opté pour le pass monumentale Narbonne à 10€ qui donne accès au Palais-Musée des Archevêques, au trésor de la cathédrale, à l’Horreum romain et à la maison de Charles Trenet. 

La cathédrale St-Just et St-Pasteur est splendide. Il faut prendre le temps de regarder les sépultures, certains noms vous seront familiers (avis aux fans de la série Borgia). Les vitraux offrent également de belles couleurs mais c’est presque d’extérieur que cette cathédrale est la plus impressionnante !

Pour profiter de la plus belle vue sur celle-ci, il faut aller au palais-musée des Archevêques et monter ses innombrable marches jusqu’en haut du donjon. Oui, une belle photo, ça se mérite !

Le pass vous donne également accès à l’Horreum, vaste galerie souterraine dans l’esprit des catacombes mais n’ayant servi qu’à entreposer vins et marchandises durant la période romaine. C’est une belle découverte et un coin de fraîcheur qui est le bienvenue en période estivale. Nous avons beaucoup apprécié ce lieu où l’on ne résiste pas à se cacher pour surprendre l’autre…

Une adresse éthique

Nous avons eu beaucoup de mal à dénicher de petites adresses sympathiques à Narbonne (si vous en connaissez n’hésitez pas à vous manifester) mais nous avons eu la chance de tomber sur Happy Factory qui propose des tissus et des vêtements, dont la marque ArmedAngels qui fait des vêtements de façon éthique dans des matières respectueuses de l’environnement. Ce fût l’occasion pour Mathilde de s’offrir un joli t-shirt rayé en Tencel et coton bio. La responsable de la boutique est très gentille et de bon conseil ce qui est particulièrement agréable.

Sport & loisirs nautiques

Non loin de la ville de Narbonne se trouve Narbonne-Plage (oui ça se répète un peu mais ce n’est pas la même ville). On y trouve d’immenses cerfs-volants virevolter dans le ciel et de très beaux spots pour faire de la planche à voile. Les débutants, comme Stéphane, trouveront leur bonheur sur l’étang non loin de la plage. La mer y est plus calme et une petite école de voile propose des cours pour apprivoiser le vent et votre équilibre. Pour les moins courageux ou les accompagnateurs, installez-vous au café-bar Mamamouchi qui surplombe l’étang et appréciez sa déco bohème-chic.

Un parc naturel

Aux alentours de la ville, le long de la côte, s’étale un large parc naturel où vous pouvez passer en voiture et à vélo pour les plus courageux. Le paysage est aride à certains endroits, vert à d’autre, on y croise toutes sortes d’oiseaux et même des flamants roses ! De nombreuses balades sont proposées, vous les trouverez grâce à l’appli Visorando. Pour nous ça a été 18km à vélo pour rejoindre le gouffre de l’oeil doux puis 18 autres km retour. Si cela semble très périlleux, la balade vaut tout de même le détour et au moins on n’utilise pas la voiture !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :