La route des grands crus à vélo

Avis aux amateurs de vin et de vélo, la route des grands crus vous offre de magnifiques villages, des domaines viticoles et une bonne dose de sport. Perdez vous dans les sentiers et appréciez le calme que vous offre la Côte d’Or à bicyclette.

Balade à travers les vignes

Vendredi 16 août 2019. On enfourche nos vélos, prêts à découvrir les vignobles de la Côte d’Or en empruntant la route des vins de Bourgogne. Cette route traverse des villages et des vignes célèbres pour leurs vins et doit nous mener à Nuits-Saint-Georges où nous passerons la nuit. Attention ! Il faut affronter de nombreuses montées et descentes, des chemins parfois tortueux et Mathilde a regretté de ne pas avoir opté pour un vélo électrique afin d’avoir un peu d’aide dans cette épreuve.

Dégustation de vins

Que l’on s’arrête dans les grands domaines bourguignons ou dans de petits bars à vins, on peut faire plaisir à ses papilles en découvrant les vins de la région. Le petit plus des visites de domaines comme La Maison Marsannay ? Un sommelier qui organise la visite et donne de nombreuses explications sur la région, son vin, les différents climats. Très intéressant si ce thème vous donne envie et si vous souhaitez déguster différents vins.

Découverte des villages

Sur la route de Dijon à Nuits-Saint-Georges nous traversons de nombreux villages : Chenôve, Marsannay, Fixin, Morey-St-Denis… Chacun offre des petits trésors tels que de belles églises, des lavoirs, des caves, des cafés. Il ne faut pas hésiter à poser son vélo le temps d’un verre en terrasse ou d’une visite d’église, cela permet de reposer un peu ses jambes avant de reprendre la route.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :