Morbihan

Le Golfe

Il a donné son nom à tout ce département. Le Golfe du Morbihan regorge de paysages apaisants, d’eaux turquoises, de pins, d’îles et d’îlots. Il y règne un air de Corse et de Méditerranée. En partant de Larmor-Baden vous pouvez admirer la vue imprenable sur le Golfe et vous rendre sur l’île de Berder à pied lorsque la marée descend. Une balade apaisante sous les pins que vous pourrez découvrir plus en détail sur notre article dédié aux plus belles balades de Bretagne.

La Trinité-sur-Mer

Petite ville pleine de vie en été avec ses cafés et restaurants sur le port. Vous pouvez partir du centre ville et longer la côte vers l’océan pour une longue balade entre océan et ancien Blockhaus réhabilités. Si vous souhaitez y passer la nuit, optez pour le charmant camping familial de La Baie, à deux pas de la plage.

Carnac

Site incontournable de la région, les alignements sont célèbres dans tout le pays. Si ces derniers sont impressionnants, ils ne sont pas les seules traces de Mégalithes du Morbihan. Un peu partout sur votre route vous croiserez ces énormes pierres sous forme de tombeaux ou de Dolmens. N’hésitez pas à vous arrêter si vous croisez un panneau vous indiquant leur présence.

Quiberon

Changement de décor à quelques kilomètres seulement du Golfe du Morbihan, la presqu’île de Quiberon se veut moins calme et plus sauvage. On apprécie sa balade le long de la côte pour ses multiples rochers façonnés en pointe par les vents et la mer. Les vagues viennent s’y briser avec fracas. Vous pouvez marcher un long moment le long de la mer, on ne se lasse pas de ce paysage. La petite ville de Quiberon n’a elle que peu d’intérêt, venez y surtout pour profiter du paysage.

Ploemeur

C’est notre endroit coup de cœur pour son hôtel Le Vivier où ne venons nous ressourcer une fois par an. Les vues des chambres plongent sur la petite baie et le paysage change au gré des marées et du temps. C’est un tableau vivant qu’on ne se lasse pas d’admirer. Le restaurant de l’hôtel est délicieux et propose un menu végétarien qui nous a enchanté. Après une bonne nuit de sommeil au son des vagues et un petit déjeuner copieux, partez en balade le long de la côte, marchez sur les rochers et admirez l’océan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :