Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Où se régaler ?

Le récif, les meilleures galettes de la ville

Cette crêperie de la plage de Boisvinet se réserve plusieurs jours en avance ! Elle propose les meilleures galettes de blé noir de la ville et des crêpes délicieuses. L’atout charme du Récif ? Sa jolie vue sur la plage d’où l’on voit les bateaux rentrer et sortir du port. Un conseil : en belle saison demandez une table sur la petite terrasse pour profiter pleinement de la vue.

Les cabines, pour une vue sur la grande plage

Si vous vous trouvez du côté de la Grande Plage, vous pouvez déguster de très bonnes galettes végétariennes dans le restaurant Les Cabines, joliment aménagé. Les parents avec enfants apprécieront l’espace de jeux proposé à l’intérieur pour faire patienter les petits. Là encore, pensez à réserver ce restaurant souvent pris d’assaut par les habitués en période estivale.

La Novita, si vous en avez assez des galettes

Ce restaurant italien propose différents plats à sa carte. Ses pizzas sont bonnes, sans être renversantes, ses salades valent vraiment le coup, vous pouvez les demander sans viande. Si vous mangez des moules, elles y sont également bonnes en saison.

Les océanides, si vous mangez du poisson

Les poissons proposés dans ce restaurant sont de grande qualité. Si vous n’en mangez pas, vous pourrez opter pour une Yole maraîchère (un assortiment de légumes crus et cuits) et profiter des très bons desserts. Nous vous recommandons cette adresse si vous vous trouvez avec des personnes mangeant du poisson, vous pourrez profiter de votre plat et elles aussi.

Shopping 0 déchet

Pour vos achats de cosmétiques solides nous avons trouver LA super adresse. Bon, le problème c’est qu’il ne s’agit pas d’une adresse fixe mais d’une femme qui propose ses divins produits sur le marché de Saint Gilles ou sur invitation de la galerie des créateurs. « Après la cueillette » propose des savons saponifiés à froid, des shampoings solides, des pains de rasage, des baumes naturels, fabriqués à partir de plante du jardin de la créatrice, d’algues ramassées sur la plage, d’huile, de lait d’amande maison… Ils sont d’une très grande qualité et 100% locaux, sans emballage. Un vrai coup de coeur !

Boutique de charme

La plus jolie boutique de Saint Gilles ne se trouve pas dans la rue commerçante rue du général de Gaulle mais de l’autre côté du pont, près de la place du vieux port. Il s’agit de la boutique Le Phare Bleu. On y trouve de nombreux objets de décoration, soigneusement sélectionnés, de la jolie vaisselle, des gris-gris, des nappes, des lampes, des bougies. Le propriétaire a beaucoup de goût et on peine à ressortir les mains vides de cette boutiques. Si vous aimez les animaux vous aurez peut-être la chance de croiser le chien du propriétaire, toujours prêt à vous faire une petite lèche de bienvenue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :