Les bonnes adresses lyonnaises

Des boutiques de créateurs

Diable ! Des affiches colorées

Cette boutique-atelier saura égayer votre journée. On y trouve de grosses presses d’un autre temps parmi des affiches colorées. C’est là toute l’originalité proposée par Claire et Mariette, les deux sœurs à l’origine de Diable! on y propose des designs modernes fait avec des machines anciennes. Pour se faire plaisir ou pour offrir, cette adresse est un passage obligé.

Madame Des Feuillants, des bijoux de valeur

Encore une boutique de créateur, ou plutôt de créatrice, mais dans un registre bien différent. Vous trouverez cette adresse à deux pas de Diable ! En poussant la porte, on entre dans un univers singulier emprunt de romantisme, de délicatesse, de nostalgie. Il flotte un atmosphère paisible et l’on peut admirer les belles créations de bijoux à côté de divers objets chinés à travers les brocantes. Ici les bijoux sont issus de meubles du 18eme, d’ornements. … leur offre une deuxième vie en les montant en boucles d’oreilles ou collier et en les recouvrant d’or. Mathilde n’a pas résisté à l’appel d’une jolie paire de boucles en forme de feuilles de nénuphars avec leur délicate perle bordeaux.

Du vrac et du bio

Les halles de la Martinière ou l’alimentation durable

Ce halle éthique est le lieu idéal pour les adeptes du vrac. On y trouve une partie magasin pour y faire ses emplettes et une partie food-hall pour prendre un verre entre ami.e.s en grignotant quelque chose. Du local, du bio, de l’éthique… que demander de plus ?

De belles marques

100 bon, les parfums naturels qui sentent bon

Dans cette boutique non loin de la rue Victor Hugo on vient apprécier les différentes fragrances proposées dans un atelier au charme de l’ancien. 100% naturels, rechargeables, faits en France, les parfums 100 Bon ont tout pour nous séduire.


Pour résumer : Lyon est une ville qui s'ouvre peu à peu au zéro déchet, aux adresses éthiques, au végétarisme. Le pari n'était pourtant pas gagné dans cette capitale de la gastronomie ! De belles marques ont pourtant vu le jour ici : 100 Bon, HerLoop, La Belle Mèche... à suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :